Bûches compressées Eligo Bois et four boulanger Sebastia, l’accord parfait

Jean-Pierre, boulanger en Auvergne Rhône Alpes, possède un four à bois à sole tournante Sebastia. L’emploi de bûches compressées rend l’ensemble très performant.

La boulangerie au feu de bois, Jean-Pierre connaît cela depuis son installation dans le Rhône à Lyon (69) il y a quinze ans en région Auvergne Rhône Alpes. Aujourd’hui encore il ne changerait pour rien au monde ses méthodes de travail. D’abord parce qu’il possède un matériel de cuisson particulièrement performant, « un four à bois à sole tournante Sebastia d’environ 10m2 à chaleur indirecte. Ce four rotatif à chargeur offre vraiment d’excellents résultats en termes de cuisson de toutes sortes de pâtes et de tailles de pains. »

Comme indiqué dans le catalogue, le brûleur est fabriqué avec des briques et des dalles réfractaires. Grâce à cette technologie, la température du four est maintenue, ce qui correspond au minimum de bois de chauffage nécessaire le lendemain pour pouvoir fonctionner.

Achat en ligne de bûches compressées boulangerie  100% facile

Et pour que la température soit constante durant la cuisson, notre boulanger a choisi des bûches de bois compressé Eligo Bois il y a quelques années ; si bien qu’il lui est impossible de revenir au bois traditionnel : « L’achat en ligne de mes bûches compressé est facile, le service client efficace, la livraison rapide. Autant d’atouts qui me permettent de me consacrer à mon travail : la préparation des pains et pâtisseries ! »

Côté commande en ligne, le boulanger consomme 1500 bûches compressées Stérix®, soit trois palettes chaque mois.

Depuis trois ans Jean-Pierre s’est orienté dans la boulangerie bio, travaillant avec des farines de producteurs locaux. Le fait que les bûches compressées soient fabriquées sans additifs participe à la qualité de ses produits. Et la boulangerie pâtisserie de ce quartier de Lyon ne désemplit pas ! Les avis de ses clients gourmands sont aussi positifs que ceux de Jean-Pierre sur nos bûches compressées.