Jean-Pierre, boulanger en région Auvergne Rhône Alpes, possède un four à bois à sole tournante Sebastia. L’emploi de bûches compressées rend l’ensemble particulièrement performant
La boulangerie au feu de bois, une expertise de longue date
La boulangerie au feu de bois, Jean-Pierre connaît cela depuis son installation dans le Rhône, à Lyon (69), il y a quinze ans. Aujourd’hui encore, il ne changerait pour rien au monde ses méthodes de travail.
D’abord parce qu’il possède un matériel de cuisson particulièrement performant :
« Un four à bois à sole tournante Sebastia d’environ 10 m² à chaleur indirecte. Ce four rotatif à chargeur offre vraiment d’excellents résultats en termes de cuisson de toutes sortes de pâtes et de tailles de pains. »
Un four Sebastia conçu pour une chaleur maîtrisée
Comme indiqué dans le catalogue, le brûleur est fabriqué avec des briques et des dalles réfractaires. Grâce à cette technologie, la température du four est maintenue, ce qui correspond au minimum de bois de chauffage nécessaire le lendemain pour pouvoir fonctionner.
Achat en ligne de bûches compressées boulangerie : 100 % facile
Pour garantir une température constante durant la cuisson, notre boulanger a choisi des bûches de bois compressé Eligo-pro il y a quelques années. Depuis, il lui est impossible de revenir au bois traditionnel :
« L’achat en ligne de mes bûches compressées est facile, le service client efficace, la livraison rapide. Autant d’atouts qui me permettent de me consacrer à mon travail : la préparation des pains et pâtisseries ! »
Côté commande en ligne, le boulanger consomme 1 500 bûches compressées Stérix®, soit trois palettes chaque mois.
Bûches compressées et boulangerie bio
Depuis trois ans, Jean-Pierre s’est orienté vers la boulangerie bio, en travaillant avec des farines de producteurs locaux. Le fait que les bûches compressées soient fabriquées sans additifs participe pleinement à la qualité de ses produits.
La boulangerie pâtisserie de ce quartier de Lyon ne désemplit pas. Les avis de ses clients gourmands sont aussi positifs que ceux de Jean-Pierre sur les bûches compressées Eligo-pro.